Voilà déjà quelques mois que je ne vous ai pas écrit ici et je n’en suis pas fière 🙄
Entre les derniers préparatifs de notre voyage ainsi que les trois premiers mois passés ici en Nouvelle-Zélande, je vous avoue ne pas avoir pris le temps d’écrire.
Du coup voilà je vais vous parler de notre vie en van depuis 3 mois.
Un peu compliqué au départ de quitter nos attaches en France comme notre appartement, nos boulots, et surtout notre famille et nos amies ! Ça c’est sûr.
Depuis le début je pense beaucoup à eux ! Mais ce qui est sûr c’est que les retrouvailles seront d’autant plus marquantes. Heureusement que les réseaux sociaux existent pour garder contact !
Encore quelques mois avant tout ça ! Pour l’instant profitons de ce magnifique pays !
Commençons par le début
Comme nous l’avions décidé, nous avons voulu faire notre voyage en van. En Nouvelle-Zélande, il y a énormément de van en vente mais surtout des vieux et qui ne correspondaient pas à nos exigences. Évident ! Quand tu sais que tu vas y vivre 1 an, tu ne veux surtout pas te précipiter sur n’importe quoi.
Finalement, nous avons trouvé THE van alias Maya car oui notre van est jaune complètement jaune 💛. Tu peux être sûr que l’on ne passe pas inaperçu ici.
Une fois le van trouvé, nous sommes passés par la case aménagement car Maya était vide cela nous laissés carte blanche pour créer notre maison roulante.
Nos premières nuits dedans étaient spéciales, nous dormions à même le matelas en mousse dans des sacs de couchage, sans rideaux aux fenêtres ! C’était le début de l’aventure.
Au bout d’un mois, notre van était prêt pour voyager, pas complètement fini mais super fier du boulot accompli ! Nous avions une cuisine fonctionnelle , un bon lit, une douche solaire, un petit frigo. Et le petit plus qui me permet de continuer à faire des photos et de vous écrire cet article : nous sommes indépendant en électricité car nous avons installé un panneau solaire sur une seconde batterie 🙂
La vie en van
Mais dans la vanlife tout n’est pas tout rose. Pouvoir vivre en liberté à certains inconvénients, enfin .. ce ne sont pas vraiment des inconvénients mais plus des soucis d’organisation.
Par exemple : il faut régulièrement faire la vidange de l’eau grise et refaire le plein d’eau potable.
Avec le van c’est presque impossible d’y installer une douche, nous avons donc opté pour une douche solaire. Mais celle-ci ne s’utilise pas par tous les temps, ni n’importe où (tu ne vas pas prendre ta douche sur le parking du supermarché) ! Du coup OUI cela nous est déjà arrivé de prendre une douche tous les 2/3 jours 😅. Heureusement, on arrive souvent à trouver des douches gratuites ou on trouve des douches à moindre prix 🙂
Puis, au fur et à mesure tu découvres des astuces et tu t’habitues à la vie en van ..
Les rencontres
Entre-temps, nous avons fait beaucoup de rencontres Français, Pvtistes étrangers ou encore des kiwis (c’est comme ça que l’on appelle les locaux) en Woofing (c’est un concept de voyage à la fois économique, solidaire et écologique). Ces rencontres ont été super enrichissantes sur différents points. C’est super de pouvoir découvrir la vie des personnes et leurs parcours. Nous avons également appris à faire pas mal de choses … et nous progressons également en anglais au fil des rencontres (non, je ne suis pas encore bilingue, même très loin 😅)
Ce pays incroyable
Comme je vous l’ai dit c’est un pays vraiment magnifique. Ici, les paysages sont vraiment diversifiés puisque l’on peut y trouver des lacs avec une eau turquoise entourée de montagnes gigantesques et puis quelques kilomètres plus loin se retrouver au bord de la mer ou encore de l’océan. Il y a aussi de superbes plages et même quelques endroits désertiques. Avec un peu de chance on peut apercevoir des dauphins, pingouins, baleines ou encore orques et otaries à l’état sauvage grâce notamment aux nombreux milieux protégés. Le pays des kiwis propose des randonnées connues dans le monde entier pour les paysages incroyables qu’elles proposent. Nous en avons testé quelques-unes, certaines étaient vraiment difficile pour des amateurs comme nous mais le résultat en vaut toujours la peine 😊!
Pour résumer, c’est 3 premiers mois me font ressentir une réelle liberté. Nous ne sommes plus confrontés au stress de la vie quotidienne. Ici je n’ai plus vraiment les jours en tête, ni l’heure, et c’est ça qui est bon !!
Nous ne savons pas ce que nous ferons demain, ni à quel endroit nous serons et les rencontres que nous ferons.
On se retrouve très vite et n’hésite pas si tu as des questions à les poser en bas de l’article en commentaire ou en message privé sur Instagram.
Je vous laisse avec quelques photos du voyage, et si tu en souhaites plus n’hésite pas à me rejoindre sur mon compte Instagram
Camille ❤️
6 commentaires
Hello Camille
superbe article ! magnifique photos moi ça me donne envie de voyager VIVE LA LIBERTÉ bisous à vous deux
Oh merci 😘 On essaie vraiment de partager tout ça avec vous pour vous faire voyager 😚
Gros bisous !!
Très joli article Camille ! Profitez de ces moments 🙂 il sera bien assez tôt d’aller bruncher et jouer à la Luck à votre retour !!
Merci beaucoup Léa ❤️ On essaye un maximum de profiter ! Et ce sera avec grand plaisir de bruncher ahah 🙈 la nourriture française me manque vraiment beaucoup 😅
Super, content que tout ce passe bien pour vous deux au plaisir de vous revoir et si tu arrives à faire un crochet dans une caserne de pompiers dans ton coin n’hesite Pas ahah a m’envoyer quelques clichés
Nous te faisons de gros bisous Clément et moi😘
Ps : vous avez le bonjour de Tatie Nath, Sab, tonton Philippe et Maeva
[…] (souvent 4h/jour) vous êtes nourris et logés. Nous l’avons beaucoup utilisés lors de notre voyage en Nouvelle Zélande mais c’est disponible dans le monde entier ! C’est une superbe manière […]